POURQUOI VOUS DEVEZ COMMENCER VOTRE DRAINAGE LYMPHATIQUE !


C’est l’un de nos soins stars, la technique pour se sentir bien dans son corps et l’astuce qu’on se partage entre amies autour d’un café dont les bienfaits se voient (vraiment). Depuis des années maintenant, on n’a de cesse de vanter les bénéfices du drainage lymphatique. Et Gwyneth n’est pas la seule à ne jurer que par ce massage. Lumière sur le drainage lymphatique et tous les bienfaits qu’il peut vous apporter. 

Le drainage lymphatique, comment ça marche ?

Loin d’être simplement un soin tendance, c’est le massage qui peut faire la différence sur notre bien-être global. Mais pour comprendre le drainage lymphatique, il est important de se pencher sur un allié particulier : la lymphe.

Lymphe, système lymphatique… On vous explique

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques (un réseau complexe de vaisseaux et ganglions, et qui joue un rôle clé dans l’immunité) grâce aux contractions des muscles et des vaisseaux sanguins. Comme un système d’évacuation des déchets, la lymphe draine les liquides excédentaires : les toxines et les déchets cellulaires. Ce sont les ganglions situés le long des vaisseaux lymphatiques qui permettent de filtrer la lymphe et d’ainsi éliminer les toxines qu’elle transporte. 

Les différents ganglions du système lymphatique se trouvent notamment : 

  • aux plis de l’aine

  • sous les aisselles

  • de chaque côté du cou

  • au niveau du thorax 

  • au niveau de l’abdomen

Lorsque la circulation de la lymphe est mise à mal, c’est notre corps qui prend. Plus fragile, il peut s’affaiblir ou s’intoxiquer et entraîner plusieurs problèmes comme l’enflure des membres, de la cellulite, une sensation de jambes lourdes, des vergetures ou un vieillissement cutané prématuré. 

Les bienfaits du drainage lymphatique

Les bienfaits du drainage lymphatique sont nombreux, tant au niveau physique qu’au niveau psychique. Car avouez-le, n’avez-vous jamais ressenti une sensation d’apaisement et de légèreté après un soin ? Le drainage lymphatique va notamment permettre de : 

  • Drainer et éliminer les toxines présentes dans le corps

  • Réduire les ballonnements, le ventre gonflé et agir sur le transit et la digestion

  • Améliorer la qualité du sommeil

  • Renforcer le système immunitaire

  • Soulager les jambes lourdes, la rétention d’eau et améliorer la circulation

  • Affiner la silhouette et lutter contre la cellulite de type aqueuse

  • Améliorer l’aspect de la peau

  • Agir sur le stress

Et concrètement quels sont les résultats après un drainage lymphatique ?

Les résultats sont souvent immédiats après une séance de drainage lymphatique. Le corps est moins gonflé, plus léger et comme galbé, on se sent bien, apaisé et détendu. Pour que les effets soient prolongés, il est important de rester hydraté.e. Cela permettra de faciliter l’élimination des déchets dans les urines. Évidemment, on évite de manger trop gras, trop salé ou trop sucré après une séance et on garde une bonne alimentation et hygiène de vie. 

Pour un résultat plus durable, on vous recommandera de réaliser ce massage 1 fois par semaine pendant 5 semaines, puis 1 à 2 fois par mois. Pour des effets remodelants, misez plutôt sur 2 séances par semaine pendant 5 à 1° semaines puis 1 fois par mois en entretien.  

Pour un résultat plus durable, il est conseillé de réaliser ce massage en “cure” 1 fois par semaine pendant 5 semaines. Pour le remodelage, 2 fois par semaine, pendant 5 à 10 semaines, puis en entretien 1 fois par mois.

Qu’attendre d’une séance de drainage lymphatique Aesthetic Club ? 

La séance varie d’1h à 1h30. En effet, vous pouvez choisir de réaliser un drainage lymphatique du corps (1h), un drainage lymphatique du corps et du visage pour un corps drainé et un visage repulpé et reposé (1h10) ou profiter d’un drainage lymphatique du corps et de 30 minutes sous une couverture de sauna infrarouge afin de prolonger les bienfaits détoxifiants (1h30).

Chez The Aesthetic Club nous pratiquons le drainage lymphatique tel qu’il est pratiqué au Brésil. Durant la séance, vous êtes allongé.e sur une table de massage et chaque zone de votre corps est massée à l’huile à l’aide de mouvements de plus en plus ferme et accéléré afin de créer un effet de pompage : on commence par les jambes, puis le ventre, les bras, l’arrière des mollets et des cuisses, puis le dos. C’est un massage à la fois tonique mais relaxant pour un corps drainé et léger. 

Prêt.e à booker votre drainage lymphatique ? Prenez rendez-vous par ici. 

Précédent
Précédent

COMMENT DÉBUTER EN RESPIRATION ?

Suivant
Suivant

REIKI : LE POUVOIR DE CE SOIN ENERGETIQUE AUX MULTIPLES BIENFAITS